Jour 3 : formations en 3D ?
Meta m'a suspendu mes accès à la fois à mon compte Facebook et à la fois à ma page d'artiste. J'ai pu tout réintégré en prenant action. J'en ai profité pour réclamer une adresse de page qui soit dans la droite ligne des autres comptes sur Internet, soit : NakanoYukio3D.
Voici d'ailleurs l'adresse de la page FB
https://www.facebook.com/NakanoYukio3D
Sinon, même si c'était une "petite" journée (j'étais en congé hier, j'aurais pu en faire bien plus), j'ai quand même avancé un peu. J'ai donc relancé mon portable Alienware, j'ai validé donc la tablette graphique XP-Pen avec le stylet graphique. Ok c'était avec Paint, mais l'essentiel, c'est de réussir à dessiner, peu importe l'outil et pour le moment Paint fait parfaitement l'affaire. J'ai d'ailleurs commencé à tatonner sur ma signature, mais je dois dire que j'ai pas eu l'illumination divine, ou disons plutôt que j'aimerais tellement une belle signature comme Hayao Miyazaki, en tout cas, c'est à suivre.
J'ai configuré mon clavier sans fil et ma souris 3D (avec la programmation des boutons sur le côté) et j'ai testé ma molette 3D : tout est fonctionnel. Il me restera plus qu'à tester les logiciels des films d'animation. Et apprendre à m'en servir évidemment.
Et puis j'ai commencé à regarder les inscriptions au moins au certificat en art et science de l'animation, à l'Université Laval en tant que candidat adulte. Bon, des tonnes de paperasse et de soucis administratives m'attendent, je crois. Il faut que je garde espoir et raison, mais malgré tout je vais aller voir ce qui se fait en bachelor en France en école d'art pour m'en inspirer et me donner une certaine structure et un plan de formation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire